Eh Bien. Les Muets
Films. Pour cette poste, je vais vous donner une brève histoire du cinéma, et
le toucher sur certaines caractéristiques stylistiques du genre.
Cinéma Muet se réfère à une ère de l'histoire du cinéma qui a commencé dans la fin du 19e siècle. C'était la première étape novatrice en utilisant le cinéma comme un art qui était alors plus avancé en ajoutant du son synchronisé dans les années 1920. Avant cela, en début des années 1900, de cinéma a été utilisé par les scientifiques, les industriels et hommes d'affaires. Mais avec les progrès du Cinématographe (le dispositif de tournage qui pourraient enregistrer, de développer et projeter des images animées), mis au point par les frères Lumière dans les années 1890, les films muets, est devenu une source de divertissement populaire moderne.
Il s'agit d'un exemple simple du cinéma muet expérimental dans les années 1800.
Ce type de cinéma n'a pas de dialogue sonore, comme à l'époque elle n'avait pas été mise au point. Pour communiquer l'intrigue, cinéma muet utilise une combinaison de gestes de mime et exagérée, des boîtes de légende, et la musique. La musique a été synchronisée, souvent joué par un orchestre live lors des projections. Il a joué un rôle plus important que nous ayons jamais vu au cinéma, comme vous le verrez dans mes prochaines postes…
A bientôt!
References:
« Les
appareils de cinéma muet en France, 1895 – 1930 », Cinématographies, 2008,
http://cinematographes.free.fr/
« Au temps
du cinéma muet », culture.fr, http://www.culture.fr/fr/sections/collections/accueil/au-temps-du-cinema-muet
« Auguste
and Louis Lumière », Wikipedia, 2012, http://en.wikipedia.org/wiki/Auguste_and_Louis_Lumi%C3%A8re
Lumiere, La Mer
(Baignade en mer), YouTube, 2008, http://www.youtube.com/watch?v=7oVgC7co_5w
Emily, votre blog est très intéressant! Je ne sais rien sur les films muets, donc je voudrais que vous m'expliquez quel types des gestes de mime a-utilise ce type du film?
RépondreSupprimerEh bien, le mime peut varier, mais il ya toujours un moyen d'utiliser les mouvements du corps au lieu de la parole. Dans la plupart des films muets, le mime se fait généralement par une accentuation des mouvements du corps, des hésitations, des résistances et des réactions. Même quelque chose d'aussi simple que de mettre la main sur votre oreille est mimant; cela signifie que vous pouvez entendre quelque chose. Vous voyez? Aujourd'hui, le mime le plus beau que vous pouvez voir est au ballet - les danseurs utilisent le mime au lieu de la parole, et ils se combinent avec leur danse. Mais à un niveau simple, le mime est simplement «aucun discours», les gens qui jouer dans la rue comme des statues vivantes sont techniquement mimes ...
Supprimer